Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Bachata

La Bachata, originaire de Saint-Domingue, est l’une des danses de couple les plus simples à apprendre

danse-bachata-bordeaux-paris

On peut la considérer comme un mélange de boléro (surtout le boléro rythmique) avec d’autres influences musicales d’origine africaine et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le cha cha cha et le tango.

L’intérêt pour la Bachata a surgi à partir des années 1980, avec l’expansion des moyens massifs de communication, le développement du tourisme et l’effort de quelques compositeurs qui ont remarqué qu’avait surgi un nouveau genre.

En danse Bachata, le mouvement est simple, c’est une série de pas simples qui produit un mouvement d’avant en arrière, ou d’un coté à l’autre. C’est l’une des danses les plus simples à apprendre, beaucoup plus simple que la salsa ou le rock et une des danses les plus sensuelles.

Les variantes de la Bachata que nous (Jessica et Frédo) enseignons sont :

LA BACHATA MODERNE

C’est la Bachata la plus simple (très appréciée par les débutants), constituée de figures ou passes, elle se danse principalement en position ouverte ou semi-ouverte.

LA BACHATA DOMINICAINE ou BACHATA DOMINICANA

C’est une Bachata plus complexe que la Bachata moderne et qui se danse sur des bachata rapides voire très rapides et qui comporte de nombreux jeux de jambes. Elle nécessite de danser en rythme sur des demi-temps, tout en faisant des transferts de hanche. Elle nécessite un guidage très ferme et se danse souvent en position ouverte.

LA BACHATA SENSUAL

Cette variante de la Bachata est très en vogue depuis les années 2005-2010 ; elle se danse sur des chansons qui ont un rythme lent et sensuel, elle comporte beaucoup de vagues et se danse avec toutes les parties du corps. Elle nécessite un rapprochement des 2 partenaires et la position habituelle est la position fermée.

Quels sont les bienfaits de la Bachata ?

  • Comme toutes les danses de couple, la Bachata vous permettra de vaincre votre timidité , d’apprendre à accepter l’autre dans votre espace intime. Vous pouvez alors vous connecter.
  • Vous travaillerez au développement de votre sensualité en travaillant des mouvements de corps comme les vagues.
  • Cette danse libère les tensions, est bonne pour le moral et transmet la bonne humeur.

Les pièces à fournir pour s’inscrire

  • Fiche d’inscription remplie
  • 2 photos d’identités